10- On fait demi tour !

Amis suiveurs, suivez bien!

Ça zigzague fort ce matin.

Habituellement, il y a des couleurs qui disent les saisons. Le blanc c’est l’hiver, pour la grande braderie des draps de bain et les glissades du matin. En Islande, le grand marché du blanc c’est en juin. On n’avait pas espéré ce genre d’emplettes. On ne désespère pas non plus de la défaite prochaine de la neige pas si éternelle que ça parait-il ! Dans sa partie la plus haute, la montagne offre ses glaciers éphémères et les autres aussi. En un mot « on se les pèle ».  À vol d’oiseau, on est sur la mer, mais il y a de petites collines à franchir, laissées aux taillis ou reboisées de pins de bouleaux et de hêtres. Ce matin pour passer ce col qui culmine au mieux à 730 mètres nous sommes partis confiants et motivés pour rejoindre Egilsstadir. (Quel nom !)

« On fait demi tour ! » J’attendais l’injonction depuis un petit moment. Nous sommes à 1km du sommet. Le vent de face est violent, la neige et la pluie froide cinglent et nous glacent depuis quelques kilomètres. On ne distingue plus que les congères sur le bitume. Impossible de continuer.  Pourtant tout autour, elles doivent être jolies les falaises et les cascades. Le moral au degré zéro, on redescend les 11 km que l’on vient de gravir si difficilement. Résignés, au village nous envahissons le mini-bus de midi pour rejoindre Elgisstadir (Nous sommes les seuls passagers, le chauffeur sympathique et souriant est allé chercher une remorque – on ne sait pas où –  pour embarquer les vélos ). La météo des prochains jours ne s’annonce pas meilleure. C’est beau un bus, mais pas autant qu’un vélo. C’est pratique un bus, mais pas autant qu’un vélo. Ce soir on réfléchit à la suite. Vélo ? bus? auto? bateau ? C’est sûr que nous n’allons plus rouler très longtemps sur ces routes froides sans horizon. Ce soir le ciel est descendu d’un cran supplémentaire et demain ce n’est pas sûr que le vent ait décidé d’oublier son plaisir de nuire. Dormons, demain on verra bien.

Profitez bien de cette photo de la voiture louée, nous n’en ferons pas deux.

On vous embrasse Christine et Dominique

7 commentaires sur « 10- On fait demi tour ! »

  1. Bonjour à tous les deux,
    Bravant les éléments votre vaillance mérite une pause automobile propre à recharger vos batteries (et peut-être celle de la voiture). Ce ne devait pas être la belle saison en Islande … ou alors c’est la belle saison ? Bises

    J’aime

  2. oh oui cela aurait vraiment été dommage de renoncer. J’approuve si cela m’est permis votre décision de location de voiture.

    pour ma part j’aurais opté pour une version 4×4 pour pouvoir sortir des sentiers battus et traverser à gué les rivières susceptibles de barrer les routes.

    bon courage pour la suite et bonne route

    bisous

    Isabelle et Christophe

    J’aime

  3. La saga continue , vous n’auriez pas pu pense à cela, après votre deuxième départ

    Vous êtes des sages, continuez votre périple et le soleil éclaira à nouveau votre route. Grosses bises Patrick Odile

    J’aime

  4. Hello les amis,

    quelle aventure…Le but du voyage c’est le chemin…Profitez-en!

    Amitiés

    Laurent et Oumou

    J’aime

  5. Coucou Christine & Dominique !

    On comprend votre déception mais vous avez pris une sage décision… Vous allez visiter différemment et certainement découvrir des lieux qui n’étaient pas prévus lors du périple vélo… Et oui belle attitude positive rien de grave !!! Dans les Pyrénées aussi nous roulons avec des températures bien basses 🙄

    On vous embrasse

    Joëlle & René

    J’aime

  6. Ouf ! J’ai cru le titre, et du coup tout ça pour ça…. Bon, Trump a raison, le réchauffement climatique c’est du pipeau.
    Décidément, que d’émotions sur ce voyage, et quelle adaptabilité de nos valeureux cyclistes voyageurs. J’avais dit « terres hostiles », mais à ce point, on comprend comment régler le surtourisme ! La météo à Annecy est très capricieuse aussi, mais pas encore à ce point. On se console avec le cinéma d’animation, on est à fond. On parlait de vous ce matin avec Brigitte Violet. Je pourrai lui donner des nouvelles fraîches (c’est le cas de le dire❄️) !
    Bon courage pour le temps, et profitez
    Je vous embrasse
    Christiane Magnette

    J’aime

Les commentaires sont fermés.